Un peu d’histoire…

Savez-vous de quand date le tricot ?

Et bien figurez-vous que ce n’est pas si vieux que ça…  En effet, le tricot n’a jamais été une nécessité absolue pour vêtir l’homme qui avait inventé depuis longtemps le tissage ! Mais la supériorité de la maille sur le tissu réside dans sa souplesse : le tricot a d’abord habillé les mollets, les têtes et les doigts, car mieux adapté que le tissu à ces parties anatomiques, avant d’être utilisé pour la fabrication de vrais vêtements.

L’ancêtre du tricot est sans doute ce qui est connu sous le nom viking de nålbinding.
Les trouvailles archéologiques les plus anciennes ont été réalisées avec cette technique, et faussement identifiées comme des tricots. La trouvaille la plus ancienne de tricot au sens propre consiste en fragments de chaussettes en coton finement décorées trouvées en Egypte et datant de la fin du Xe siècle. Compte tenu de la finesse et de la sophistication du décor bicolore de ces chaussettes, il faut supposer que l’invention elle-même du tricot est bien antérieure…

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tricot
http://tricot-fluor.monsite-orange.fr/page1/index.html

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.6/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: +2 (from 2 votes)
Un peu d'histoire..., 5.6 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>